mardi 5 mai 2009

Amoureuse ?! peut être !! ... mais Zen 7amdellah !!

Quand tu avais répondu à mo mail, j’avais déjà passé par toutes les étapes de nostalgie, de désespoir, d’amour peut être, de haine aussi, de réflexion, de tolérance …. Tu m’as mis vraiment dans tous mes états !! J’ai passé un mois à espérer retrouver une minute à coté de toi tandis ce que tu été emporté par le courant de ta vie chargée !!
J’avais aussi mes occupations : mon travail, ma famille, mes amies à qui j’ai parlé de toi, mes lectures, mes petites sorties et excursions … mais rien n’avais de goût pour moi… je te voyais dans tous les coins et les recoins tu habitais mes pensées … est-ce l’amour !! Je n’en sais rien !! Est-ce une simple attraction qu’on éprouve quand un homme nous ait été si proche !! je ne sais pas !!
Ce qui m’a fait un peu sortir de ce cercle vicieux c’est ma dernière lecture qui m’avais aspirée, m’avais pris dans un autre monde… j’ai lu l’Alchimiste de Paolo Coelho … un roman exceptionnel qui m’a rappelé ce que je savais !! C’est assez philosophique mais c’est magique … l’idée c’est le Maktoub !! que finalement ce qui compte c’est moi je dois être en cohérence avec mes rêves, mes choix, mes ambitions, mes convictions … et ensuite ce qui m’est destiné arrivera que je le veuille ou pas !!
Après tout, je ne peux procurer du bonheur que si je suis heureuse !!
Je ne reproche rien à qui que ce soit, je serais toujours ce que j’ai choisi d’être et si je laisse quelqu’un d’autre me guider je n’ai qu’à assumer !!
N’empêche que je suis très heureuse que je te manque même un peu … si tu tiens à moi-même avec toutes tes angoisses … et je te rappelle que quand on est si sage et si rationnel on ne peut pas être amoureux !! on ne peux l’être qui si nous étions conscient que nous devons choisir notre chemin pour mériter notre bonheur et mériter l’amour !!

1 commentaire:

misanthrope repenti a dit…

Très romantique en effet votre post , vous avez un style envoûtant et une sensibilité à fleur de peau …….., je n’ai pas encore lu ‘’l’Alchimiste’’ de Coelho ,mais vous m’en donnez l’envie .
Respectueuses salutations .