dimanche 15 juin 2008

Je blog pour l’islam : L’islam et moi

Dans la journée du blogging pour l’islam, j’ai choisi de parler un peu de ma relation avec l’Islam :
Pour résumer mon histoire avec ma religion, je peux simplement dire que c’est une histoire d’amour.. Oui, une histoire d’amour puisque depuis toute petite j’avais un sentiment d’appartenance à Allah et j’avais toujours dans ma tête de faire des choses qui lui plaisent…
Sans forcement trouver un encouragement de mon entourage qui a peur de limiter mon chemin ( qui s’annonçait exceptionnel grâce à ma brillance dans les études… ) , j’ai toujours essayer d’avancer dans mon engagement religieux …
Je me rappel le jour où j’ai porté le voile, ma famille été très inquiète, mais comme il ne pouvaient pas m’imposer de l’enlever il se sont contenté de me donner quelques conseil de genre fait attention à toi, rabbi m3ak et soit discrète …
Et maintenant personne ne me reproche mon choix, puisque en parallèle avec mon engagement envers ma religion, je suis une femme qui réussit tout ce qu’elle aborde, mes parents sont fiers de moi, je suis le recours de mes amis dans leurs problèmes … e me sent une femme exceptionnelle avec le soutient de ma foi qui m’aide dans les moment difficiles et me rappelle mes finalités dans la vie…

Sans ma croyance, a vie aurait été plus difficile pour moi, me calmer de ses douleurs serait beaucoup plus dure !! Je m’aurais laissée emportée par toutes les vagues de la vie…
Quand je revins dans mes petits écrits d’adolescente, je trouve une âme qui a toujours été zen grâce à une paix interne qui ne l’a jamais quitté, même si parfois elle s’affaiblit !!

Je suis fière et reconnaissante à Allah de m’avoir fait musulmane, musulmane jusqu’à la moelle !!
7amdellah 3ala ne3met elIslam , rabbi ydimha ne3ma w ya7fadha mina ezzawel …

W hetha nachid ye3jebni barcha et résume un peu ce que je sens …



حياتى كلها لله .. فلا مولى لنا الاه

احب الله جل علاه .. ومن حبى له اخشاه

اصون النفس احميها .. بنور الله اهديها

بحب الله اسقيها .. لتفرح عندما تلقاه

حياتى كلها لله .. حياتى كلها لله

اذا ما الحب لم يسبى .. فؤاد المؤمن الصافى

فوا اسفاه على القلب .. لان الزيف قد غشاه

حياتى كلها لله .. حياتى كلها لله

يقيني بين جنبيا .. واسعى بالهدى سعيا

كفانى اننى احيا .. وامضى فى سبيل الله

حياتى كلها لله .. حياتى كلها لله

اذا جاءت ليا الدنيا ... واسقتنى المنى ريا

ستبقى بين كفيا .. ويبقى خافقى لله

حياتى كلها لله .. حياتى كلها لله

2 commentaires:

titof a dit…

http://tn-blogs.com/
دعوة الى زيارة تونزي بلوغ

مقالك حلو يعطيك الصحة واصلي
اليوم يومنا

Soussou a dit…

Titof, je sais pas comment t'as fait bech t7ott elposte fi TnBlogs, mais je te remerci infiniment ... rabbi ybereklek inchallah :)