lundi 7 juillet 2008

Le Carburant nous brule !!


Le Carburant nous brule !!
Le carburant en Tunisie encore en Hausse en Hausse en Hauuuuuuuuuuuuuuusse !!!
Mais c’est fénoménale là !! tout les deux trois mois ça avance d’un pas !! je ne me rappelle pas du détail, mais je sais que depuis que j’ai commencé à conduire ma propre voiture en Mars 2007 c’est passé de 1.050Dt à aujourdhui 1.320Dt !!!
ci-après une petite prévision des hausse à venir du sans plomb dont je suis directement affectée :(



2 commentaires:

titof a dit…

هاذي البداية ومزال مزال في ظل توقعات بارتفاع سعر البرميل موفى هذه السنة الى 200دولا
لكن الاشكال المطروح والتحدي الحقيقي هو ارتفاع اسعار المواد المرتبطة بالمحروقات المواد الغذائية في وقت نعرفو انو المقدرة الشرائية لتونسي هي مقدرة متوسطة والطبقة الوسطى تعد 80بالميا من الشعب يعني التهديد خطير يرشة ينجم يوصلنا ل 80بالمايا من الفقراء
على فكرة 80بالمايا هاذم يستغلو في 20بالمايا فقط من الثروة متع البلاد وربي يحسن العاقبة

Khalil a dit…

Je te remercie pour ton commentaire fort sympathique.
Je me demande pourquoi ne ferait-on pas d'effort en baissant les taxes qui sont je te le rappelle de 80% sur l'essence? OU pourquoi alors ne valorisons-nous pas les moyens alternatifs, quand on sait qu'il n'y a que deux kiosques qui fournissent le gaz?